Un bas-rouge, un normand et une solognote
Producteurs de miel dans le Sud-Est


Le normand,
alias Robin
Originaire de l'Eure en Normandie, je baigne dans le monde agricole depuis toujours. La découverte des abeilles en 2017, puis les premières ruches en 2019... de fil en aiguille, la passion devient métier en 2024 !
Le bas-rouge, alias Talus
Talus est un beauceron d'un an et demi, toujours partant pour aller aux ruches ! Historiquement, les beaucerons, aussi appelés bas-rouge, étaient plutôt utilisés pour guider les troupeaux de vaches. Avec nous, ce sont les colonies d'abeilles que Talus accompagne !
Le nom de notre trio vient de lui : un mâtin signifie un chien en argot !

La solognote, alias Emilie
Originaire du Loir-et--Cher en région Centre, j'ai suivi une formation en agronomie durant laquelle j'ai découvert les abeilles en 2019. Quelques années plus tard, la passion ne m'ayant toujours pas lâchée, je me lance avec mes premières ruches !

Nos abeilles
Notre cheptel est constitué de 300 ruches dont nous nous occupons avec soin, tout au long de l'année. Des premières fleurs de romarin à la miellée de lavande, nous transhumons nos colonies afin de leur offrir du nectar et du pollen tout au long de la saison. Si la météo est favorable, nos abeilles nous procurent des miels délicieux !